Toutes les offres

Travailleur Social H/FCDI - TEMPS PLEIN - 1 ETP - SSE 94 - MJIE CRETEIL

MISSIONS

Rattaché(e) au Chef de service éducatif, vous avez comme missions principales :

Vous exercerez des mesures judiciaires d’investigation éducative (MIJE) ordonnées par les Juges des Enfants du Val de Marne avec le soutien et l’apport de l’équipe pluridisciplinaire dont vous ferez partie.

Vous recueillez des informations sur l'évolution de-s enfant-s suivi-s, sur l'exercice de l'autorité parentale, sur son histoire familiale et sur sa situation sociale, professionnelle, matérielle et morale, analysez le fonctionnement des relations familiales, évaluez les conditions de vie et d'éducation de-s enfant-s (scolarité, santé, loisirs, etc...)

Profil :

  • D.E. Assistant(e) de service social, D.E. Educateur(trice) spécialisé(ée), D.E. Educateur(trice) de Jeunes Enfants, D.E. Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale.
  • Expérience en protection de l’enfance et en milieu ouvert souhaitées.
  • Capacité à s’inscrire dans une dynamique de projet de service
  • Respect du secret professionnel et sens de la discrétion
  • Connaissance des procédures administratives et judiciaires relatives à la protection de l’enfance
  • Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
  • Disponibilité, écoute, sens relationnel et empathie
  • Bonne capacité de rédaction (compte-rendu, rapports, notes…)
  • Permis B exigé.

Informations complémentaires :

  • Date : dès que possible
  • Rémunération : selon l’expérience et la grille conventionnelle (CCN 66)
  • Avantages : Congés trimestriels, Compte Epargne Temps (CET), Tickets restaurant, Mutuelle & Prévoyance, Participation aux frais de transports publics (50%)
  • Lieu : 1 avenue Georges Duhamel 94000 Créteil

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) à l’adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Postuler

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.