Toutes les offres

PEDO-PSYCHIATRE (H/F) - CDI - Temps partiel (5h/semaine)

Avec plus de 800 salariés répartis en Ile de France, la Fondation Olga SPITZER n’a de cesse de veiller à la bonne réinsertion des jeunes rencontrant des difficultés, dans leur famille et dans leur environnement scolaire, social et professionnel. Par des actions de prévention, de protection, de médiation, d’investigation, tout comme des interventions éducatives et sociales, des suivis et des prises en charge thérapeutiques, la Fondation protège et soigne, en étroite liaison avec les familles, plus de 12 000 enfants et adolescents des dangers qui les entourent.


LA FONDATION OLGA SPITZER recrute pour son Service de Prévention et de Protection de l’Enfance Antenne Dautancourt dans le 17ème arrondissement :


UN PEDO-PSYCHIATRE (H/F)
C.D.I – 5 H 00 hebdomadaires


Poste à pourvoir dès que possible


Missions :


 Le pédo-psychiatre participe systématiquement aux réunions pluridisciplinaires,
 Il déploie des capacités à travailler en complémentarité avec les différents membres de l’équipe pluridisciplinaire,
 Son rôle vise à favoriser l’éclaircissement des mécanismes psychiques à l’oeuvre dans les problématiques socio-éducatives présentées par l’enfant et sa famille,
 Si nécessaire, il assure le lien avec les structures de soins étant intervenues ou intervenant encore pour l’enfant ou sa famille (structures de soins psychiatriques ou pédopsychiatriques),
 Il participe aux réunions d’équipe et aux réunions institutionnelles,
 Il est susceptible de participer aux recherches/actions mises en place dans le service et à l’initiative de l’association,
 Animation des réunions de l’équipe pluridisciplinaire en l’absence du chef de service.


Profil :


 Connaissance des différentes approches de soins (psychanalyse, approche systémique ou cognitiviste, neurosciences...),
 Techniques thérapeutiques,
 Capacité à aider l'équipe à élaborer le projet personnalisé,
 Rédaction d'écrits en lien avec les projets personnalisés ou la vie de l'institution,
 Sens relationnel,
 Empathie,
 Capacité de travail d'équipe.


Rémunération selon la CCNT du 15/03/1966

Les candidatures sont à adresser par courriel à :
Fondation Olga Spitzer – SPPE - Mme YABKA - 17 rue Clavel 75019 PARIS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postuler

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.