La Fondation Olga SPITZER recrute un(e)
DIRECTEUR ADJOINT – H/F
Dispositif ITEP TIGERY (91) – CDI 1 ETP
Sous l’autorité et en coopération avec le Directeur, vos missions sont les suivantes :
- Porter la vision de la Fondation et être acteur de la conduite des changements,
- Mettre en œuvre au sein de ses services les objectifs définis par la Direction générale et le COMEX,
- Animer une équipe de cadres au sein de l’établissement et les rendre acteurs du projet de la Fondation,
- Mettre en œuvre le projet d’établissement, valider les projets de service et les projets individuels des personnes accueillies en cohérence avec le projet de la Fondation,
- Assurer le bon fonctionnement de l’établissement et son développement en fonction des besoins évolutifs des populations accueillies et du cadre règlementaire,
- Mettre en œuvre et développer des actions éducatives et pédagogiques,
- Assurer le management opérationnel des services : organisation du travail, animation et pilotage des équipes pluridisciplinaires dans le respect des dispositions du droit social, des procédures internes et dans une dynamique de prévention des risques professionnels,
- Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des services,
- Participer à la construction et au suivi quotidien du budget,
- Rendre compte des budgets des services et participer aux négociations budgétaires avec les autorités de contrôle et de tarification,
- Garantir et assurer le suivi d’une démarche d’évaluation et d’amélioration continue dans le respect du système qualité de la Fondation,
- Représenter l’établissement auprès des institutions et partenaires extérieurs, et être garant du positionnement stratégique de la Fondation,
- Participer activement à la vie de la Fondation, notamment au travers de groupes de travail interservices,
- Valoriser les actions des services par des temps forts et participer aux communications internes et externes,
- Faire monter en compétence les équipes et participer à la construction du plan de développement des compétences (plan de formation).
Profil & compétences attendus :
- Diplôme exigée : Diplôme de niveau I, CAFERUIS, CAFDES apprécié,
- Expérience significative de 3 ans minimum,
- Expérience managériale,
- Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse,
- Capacité d’initiative et autonomie,
- Esprit de coopération, sens du travail en équipe,
- Sens de la confidentialité et de la loyauté,
- Maitrise des outils informatiques et Internet (Pack Office, Outlook),
- Aptitude à développer du partenariat,
- La connaissance de l’assistance éducative et du champ du handicap est un atout.
Salaire & Avantages :
- Rémunération : selon l’expérience et la grille conventionnelle (CCN 66)
- Avantages : Congés trimestriels, Congés supplémentaires, Compte Epargne Temps (CET), Mutuelle & Prévoyance, Plan de développement des compétences, Participation aux frais de transports publics (50%), œuvres sociales (CSE)
Informations complémentaires:
- Date d’arrivée : 1er septembre 2025
- Lieu de travail : TIGERY (91)
- Priorité aux personnes en situation de handicap à compétences égales
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature (CV + lettre) à l’adresse suivante :
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