Technicien réseaux - H/F en alternance - Paris

Missions Principales :

Sous l’autorité du Responsable des Systèmes d’Information, vous assurez la surveillance des ressources informatiques et de télécommunication, la gestion courante de l’exploitation, la prise en charge des dysfonctionnements et l’entretien de l’équipement informatique des Etablissements et Services de l’Association.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

1. Administration et gestion des réseaux :
    • Configuration et maintenance des équipements réseaux (Bornes wifi, Switch et Pare-feu)
    • Supervision des performances réseau et résolution des incidents.
    • Mise à jour des systèmes et des équipements.
  2. Sécurité réseau :
    • Participation à la mise en œuvre des politiques de sécurité réseau.
    • Gestion des accès et surveillance des menaces.
    • Réalisation d’audits de sécurité et proposition de solutions d’amélioration.
  3. Support et assistance :
    • Support technique aux utilisateurs et résolution des problèmes réseaux.
    • Formation des utilisateurs sur les bonnes pratiques réseau.
  4. Projets et déploiement :
    • Participation à des projets d’évolution de l’infrastructure réseau.
    • Collaboration avec d'autres équipes techniques pour le déploiement de nouveaux services.
    • Documentation des configurations et des procédures.
  5. Veille technologique :
    • Suivi des évolutions technologiques et des tendances du marché.
    • Proposition de solutions innovantes pour améliorer les performances et la sécurité des réseaux.

Compétences Requises :

• Techniques :
    • Maîtrise des protocoles réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN.).
    • Expérience avec les équipements réseaux (Cisco, Juniper, HP Aruba.).
    • Connaissance approfondie en sécurité réseau.
    • Compétences en scripting et automatisation (Python, Shell, etc.).
  • Savoir être :
    • Capacité à résoudre des problèmes complexes.
    • Bonnes compétences en communication et travail en équipe.
    • Sens de l’organisation et gestion des priorités.
    • Ponctualité

Formation et Expérience :

• Formation :
    • Bac+3 en Informatique, Réseaux et Télécommunications, ou équivalent.
  • Expérience :
    • Une première expérience ou poste similaire au sein d’une cellule administration réseaux d’un service informatique.

Conditions de Travail :

• Horaires : 09h00-12h00 13h00-17h00
  • Déplacements : Ile de France uniquement 75, 77, 91, 92, 94
  • Environnement de travail : Bureau et en établissements
  • Permis B exigé.

Avantages :

• Ticket restaurant
  • Titre de transport (Navigo 50%)

Pour postuler :

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.